Villars, Maître Chocolatier Suisse depuis plus de 100 ans.

22 mai 1901

Fondation de la Fabrique de chocolat Villars par Monsieur Wilhelm Kaiser.

1904

Villars se développe grâce à sa haute qualité (diverses distinctions lui sont décernées, ses produits sont choisis par plusieurs cours royales, comme fournisseur exclusif de chocolat).

1930

Les premières vaches Villars apparaissent dans différentes régions de Suisse comme symboles de qualité et de bon lait suisse.

1935

Villars acquiert et aménage une torréfaction de café. Dans la même année, M. Kaiser invente à Villars le premier chocolat à la liqueur en tablette.
C ’est la naissance des «Larmes de Kirsch».

1969

Reprise et intégration de Perrier SA, Chavannes. Villars acquiert, avec les fameuses Têtes au Choco un produit leader sur le marché suisse.

1977

L ’année des reprises avec les torréfactions de café «Kaiser AG» pour la Suisse allemande, «Caffè la Ticinese» pour la Suisse italienne et «Sogura» pour le sucre.

1985

La Fédération des sociétés fribourgeoises de laiterie et Cremo SA, produits laitiers ont pris la décision de ne pas laisser sombrer cette fabrique de chocolat riche en traditions.

1992

Nos «Têtes de nègre» changent de nom. Villars décide de renommer sa fameuse Tête au choco.

1995

Rachat par le Groupe français «Bongrain». La nouvelle direction s’attache alors à redonner une nouvelle image de marque à la société Villars en changeant de logo, en améliorant la qualité et en développant de nouveaux produits et décors.

2001

Swiss Marketing Trophy 2001.
1er prix grâce au Petit Perrier

2003

Ouverture du magasin de la chocolaterie en  Octobre 2003. Cet espace de dégustation ouvert 6 jours sur 7 vous accueille au cœur de la fabrique de chocolat, dans un décor chaleureux et authentique.

2004

Villars se voit attribué le 1er prix «d’encouragement à l’entreprise citoyenne » dans la catégorie des entreprises de plus de vingt employés. Décerné par le Réseau économique de Fribourg et Région, ce prix reconnaît formellement et publiquement  le rôle fondamental que joue l’entreprise dans sa région, non seulement dans l’économie mais aussi sur le plan social, de l’environnement ou encore du soutien aux associations culturelles et sportives.

2004

Spécialités Suisses Collection. En 2004, Villars lance la première boîte avec une affiche réalisée il y a tout juste 100 ans. Quatre coffrets en métal à collectionner sortiront jusqu’en 2007 avec la reproduction d’anciennes affiches originales « chocolats de Villars ».

2006

The chocolate bar "Dark chocolate with coffee chips" is awarded gold medal for the 7th Quality trophy prize, in the sweet products and dessert section, by the French magazine "Cuisine et Vins de France".

2007

Introduction des bonbons de chocolat ultra frais à la crème de la Gruyère. Ces bonbons de chocolat de facture artisanale possèdent une légèreté et une fraîcheur incomparable.

2008

Villars introduit la boîte de la Coupole. Un chocolat à l'ancienne dans la pure tradition suisse présenté dans une élégante boîte métal qui rend hommage à la Coupole du Palais Fédéral regroupant l'ensemble des armoiries des Cantons Suisses.

2009

Chocolat à Boire, au Lait Suisse. Villars Maître Chocolatier lance avec Cremo l'authentique Chocolat à Boire Suisse, au bon goût de chocolat et de lait. Onctueux, velouté et prêt à l'emploi, il est réalisé avec du vrai chocolat et non de la poudre de cacao comme la majorité des boissons chocolatées.